Perfectionnement

Formation de perfectionnement au prototypage modéliste

Durée  : 35h     Prix : 740 €

Public concerné : Ce programme tout public s’adresse à des personnes porteuses d’un projet professionnel dans le domaine de la maroquinerie.

Accueil des personnes en situation de handicap: L’atelier accueille les personnes en situation de handicap. Situé  en rez-de-chaussée  et de plein pied il est accessible aux personnes à mobilités réduites. Pour plus de précision merci de contacter le réfèrent handicap Denis Roussel au 05.65.99.84.14 ou par mail via le formulaire de contact.

Accueil des personnes en situation de handicap: L’atelier accueille les personnes en situation de handicap. Situé  en rez-de-chaussée  et de plain pied il est accessible aux personnes à mobilités réduites. Pour plus de précision merci de contacter le réfèrent handicap Denis Roussel au 05.65.99.84.14 ou par mail via le formulaire de contact.

Pré requis : Avoir suivi la formation initiale prototypage/maroquinerie à l’atelier . Avoir une expérience en prototypage  autodidacte ou acquise dans d’autres ateliers. Ce module de perfectionnement s’adresse aussi aux professionnels désireux de développer leurs compétences.

Objectif de la formation : Acquérir les connaissances nécessaires à la mise en œuvre des différentes techniques de montage pour la fabrication de prototypes sacs de ville et articles petite maroquinerie.

Moyens techniques : Formation en présentiel. Postes de travail individuels. Machines et petit outillage professionnel (machines à coudre plates, canons, pareuse, riveteuse etc). Supports pédagogiques fournis par le formateur.

Moyens pédagogiques : Formation en présentiel. Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement personnalisé dans le cadre d’une méthode pédagogique active et différenciée alternant apports théoriques et travaux pratiques. La vérification des acquis selon un mode d’évaluation formatif à la fin de chaque exercice permet des adaptations ou des réajustements du parcours de formation. Groupes de six personnes maximum.

 

Formation pratique :

  • Mise en situation
  • Décliner des dessins en gabarits
  • Décliner une réplique  d’un modèle existant sans données techniques
  • Concevoir des maquettes
  • Échantillonner et tester des matériaux à mettre en œuvre
  • Étude de cas particulier à travers la réalisation de deux à trois sacs (en fonction de la durée de la formation)
  • Montage des prototypes, coupe, préparation, parage

Modalités d’évaluations des acquis:

Bilan et évaluation des acquis . Attestation de fin de stage

LES HORAIRES

  Matin Après-midi
Lundi 8h30 – 12h30 14h – 18h
Mardi 8h30 – 12h30 14h – 18h
Mercredi 8h30 – 12h30 14h – 18h
Jeudi 8h30 – 12h30 14h – 18h
Vendredi 8h30-11h30 ————